Joël Etienne m'avait contacté suite à la consultation de la page sur Plougonver et après plusieurs échanges, voici des photos de mariages de ses archives qu'il souhaite partager avec tous. Il les a complétées avec ses souvenirs et ceux de son cousin Gilbert Prigent. Aussi n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour peut être reconnaître l'un de vos ascendants. Nous sommes preneurs de tous noms ou compléments
Je suis toujours intéressé par photos, archives, cartes postales ou documents sur Plougonver
Les parents PRIGENT et les parents PERSON, famille AUFFRET, famille GUELOU (Marie, Camille, Céline, Gérard), Famille LOZACH (Yves, Yvonne et probablement leurs enfants : Guy, Renée et Evelyne) de Kergogen, Jeannette CONAN, Jean et Maria ETIENNE, famille PERSON, Jean GOAS et sa mère, Maurice CARIOU (bébé sur les genoux de sa grand-mère, mère de la mariée), ma mère Eliane PRIGENT enfant (qui épousera, bien plus tard, François ETIENNE, mon père) et d'autres invités que je ne connais ou ne reconnais pas.
La photo a été prise devant le restaurant Le GOAS (où se prendra le repas), à la sortie de Plougonver (direction la Gare).
Commentaire de Sylvie Morvan
Je suis une descendante de Jullien Marie CONNAN et de Marie-louise ILLIEN, leur fils Jean-François s’est mariée avec Marie-Françoise JOUAN qui ont donné naissance à mon arrière grand-père Jean-Louis le 26-11-1881. Il est à l’avant-dernier rang, tout à droite, il porte moustache noire et chapeau.
Après un petit séjour à Plougonver très instructif, je vous envoie les photos de mariage avec quelques noms.
Pour l'orthographe, ça doit être bon à 95%. Il manque quelques prénoms oubliés (remplacés par des points d'interrogation) et l'accent breton dans la prononciation.
Bonne lecture.
Sylvie
Commentaire de Vincent Le Quéré
La personne en rouge est Marie JOUANNET (mon Arrière Grand Mère) mariée à Yves PRIGENT (mon Arrière Grand Père) qui est un frère de François PRIGENT, le père du marié. Yves PRIGENT est né en 1886 et décédé en 1928, c'est pour cela qu'il n'est pas au mariage, qui a eu lieu le 18 aout 1936 à Plougonver. Le petit garçon en bleu est Jean PRIGENT leur fils. Je ne connais personne d'autre.
Figurent sur la photo : Yves et Yvonne LOZACH de Kergogen et leurs enfants, ma mère (assise au 1er rang, à droite sur la photo avec, très probablement, tout de suite à gauche Guy LOZACH), ma grand-mère (au 2ème rang, tout à droite), Jeannette CONAN du bourg. La photo a été prise devant chez Caroline ??? qui était tailleur.
Commentaire de Samanta Gauthier
C'est le mariage de mes grands parents GAUTIER Joseph et LE NAOUR Simone qui a eut lieu le 24 Mars 1936 à Plougonver.
C'est bien devant le commerce de LE NAOUR Caroline, mon arrière grand mère.
Commentaire de Sylvie Morvan
Après un petit séjour à Plougonver très instructif, je vous envoie les photos de mariage avec quelques noms.
Pour l'orthographe, ça doit être bon à 95%. Il manque quelques prénoms oubliés (remplacés par des points d'interrogation) et l'accent breton dans la prononciation.
Bonne lecture.
Sylvie
Commentaire de Jean-Luc Garnier
Un clic de hasard (Plougonver) et me voilà plongé dans des abîmes. On se noie littéralement dans ces photos d'un autre monde.
Sur la photo #3, j'ai trouvé ... ma mère, âgée de 3 ans, dans les bras de la sienne, que je reconnais, bien que l'ayant peu connue - elle est décédée en 63, j'avais 6 ans. Et surtout mon grand-père, que j'ai bien connu, jusqu'en 75. J'allais le voir en vélo dès mes 10 ans (depuis Maël-Carhaix quand même !) et j'ai passé bien des nuits à Kergoguen, à l'écouter me raconter sa guerre 14, et comment, prisonnier, il avait refait le plancher de la salle de bal de Strasbourg.
Donc il s'appelait Yves Lozac'h - Yfe noc'h-, et c'est le moustachu à chapeau ( et sans chapeau sur l'autre photo, en haut, sous la lampe). Sa femme, Yvonne Trémel, (#11, mal identifiée, par erreur) est aussi sur la photo #2 ( 2ème en haut à droite à côté du moustachu à chapeau).
Mon oncle, Guy Lozach, est bien repéré juste à droite de la mariée (#3) et c'est bien le même qu'on retrouve avec les mains sur les genoux sur la #2.
Ma mère, Renée donc, je ne l'ai pas encore repérée sur la photo #2.
Sans doute pourra-t-elle compléter la liste quand je lui montrerai ces photos demain.
Merci à vous de partager tous ces trésors.
Je m'appelle Garnier, mais ne suis qu'indirectement liée aux Garnier de Kergogen. Mon oncle paternel, un Garnier, a épousé Adrienne, la fille d'Abel et d'Anastasie GARNIER, ce qui est peu banal. A leur mariage, mes parents se sont rencontrés. Mes relations personnelles à Kergoguen se limitaient aux marchands de cochons, Abel d'un côté, Fernand Le Gac, de l'autre.
Комментарии